29 DECEMBRE 2011

Publié le par canapettepimprenelle

Et bien voilà,  ça y est : UGO a vu le jour à 8h15 ce jeudi 29 décembre !

la nuit a été longue, son papa est resté avec moi dès le mercredi soir, je suis rentrée à l'hopital à 20H et on a commencé à me donner quelque chose pour provoquer les contractions à minuit. A 3h du matin les douleurs étaient telles que je n'en pouvais plus, mais tant que le col ne s"ouvrait pas de 3cm je ne pouvais pas avoir de péridurale.

 

A 6h j'ai appelé l'infirmière, je n'aurai plus su rester ainsi...un quart d'heure après je recevais la fameuse anesthésie et là : bonheur !

 

Vers 7h45 j'ai ressenti quelque chose de bizarre : la poche des eaux s'était rompue ! le col effacé, le bébé était là

juste le temps d'appeler la gynéco qui n'en revenait pas que ça ait été aussi vite. A 8h j'ai poussé deux fois et j'ai entendu son petit cri : ugo était là. Il criait avant même que son corps soit sorti...

Mais il était de petite taille et on a voulu me le prendre...

heureusement j'ai pu le garder à la condition de dormir avec lui et de la laisser nu contre ma peau pour ne pas qu'il refroidisse. Il pesait 2kg240 et mesurait 44cm

 

les deux jours qui ont suivi il a eu des biberons car il ne savait pas teter et a perdu un peu de poids. Il a repris au 3eme  jour et j'ai donné le lait que je tirais.

 

il m'a semblé magnifique et malgré la fatigue je ne me lasse jamais de le regarder ! sa petite taille en fait un etre si fragile, si mignon...un bébé miniature

 

cela implique pas mal de stress aussi, il faut toujours vérifier ce qu'il mange, veiller à ce qu'il mange toutes les 3heures

vérifier son poids, qu'il n'ait pas froid.

c'est bien simple, il dort avec nous, je préfère, il est bien au chaud comme ça.

 

Ces dernières nuits il a dormi de minuit à presque 6h ! on peut dire qu'il fait  presque ses nuits...

il tete à l'aide d'une tétrelle (un bout de sein en siliconne) sinon il n'y arrive pas, et a toujours un biberon...

 

Ugo est un bébé très facile qui dort beaucoup et ne pleure jamais ou très peu et jamais en hurlant. IL est super mimi. je l'adore. Je suis enfin sortie de cette grossesse cauchemardesque. J'ai presque perdu les 8 petits kilos que j'avais pris (encore un). Je suis crevée mais sa gentillesse et sa petite frimousse me font oublier la fatigue.

je ne regrette rien, je profite, cette fois c'est le dernier, 'j'en ai bien conscience, c'est pas évident mais c'est comme ça : il va falloir profiter de chaque instant !

ça passe si vite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article